Qu’est-ce qu’une planche de ouija ?

L’exercice du spiritisme fait appel à certains équipements comme la planche de Ouija. Cet accessoire jouit d’une réputation mystique selon laquelle il serait possible en l’utilisant, de communiquer avec les défunts. Que faut-il savoir sur ce supposé « portail spirituel » ?

Qu’est-ce que la planche de Ouija ?

La planche de Ouija est un accessoire qui sert à entrer en contact avec le monde des esprits depuis notre monde charnel.

L’essence du nom Ouija

Le nom « Ouija » est étymologiquement composé du mot français « Oui », qui traduit en allemand donne « Ja », d’où l’appellation Ouija. Plus qu’un simple nom composé, c’est toute une idée ingénieuse qui a nourri cette inspiration. En effet, l’idée derrière ce dénominatif voudrait qu’en invoquant l’esprit, qu’il se manifeste en répondant par « oui ». C’est d’ailleurs naturellement ce qui se fait du vivant d’une personne. Ce réflexe se réitère une fois devenu esprit après la mort.

Les caractéristiques de la planche de Ouija

Il est important de connaître l’apparence et les spécificités propres à la planche Ouija pour être en mesure de le reconnaître. Si vous avez l’habitude de regarder les films d’exorcisme et émissions paranormales, vous l’aviez probablement déjà vu. Quelles sont donc les caractéristiques de la planche de Ouija ?

Cette planche en bois de spiritisme est un outil de communication avec les morts. Pour cela, elle arbore sur sa surface principale un pavé alphabétique suivi en dessous d’un pavé numérique (0-9). Selon le modèle, son centre peut bénéficier d’un pentagramme. Les quatre angles de cette pièce de bois sont marqués d’une illustration particulière.

De manière générale, l’angle supérieur gauche abrite le soleil. À l’opposé se trouve un croissant de lune. Les mentions oui et non sont respectivement inscrites à côté de ces dessins. Sur les angles inférieurs, c’est soit un vide ou une décoration sans importance qui est visible. Pour finir, il y a les mots « merci » et « au revoir » qui encadrent le pavé alphanumérique.

Le Ouija est de plus en plus accompagné d’un objet pointu qui se déplace sur l’instrument lorsque l’esprit s’exprime. À défaut de ce dispositif, l’usage d’un verre retourné peut amplement combler ce manque.

Comment s’utilise la planche de Ouija ?

Comme pour tout équipement, il y a un mode d’emploi. En ce qui concerne l’utilisation de la planche de spiritisme Ouija, certaines précautions sont requises. En effet, il est recommandé de ne pas se retrouver seul devant cette pièce de bois avant d’établir le contact avec un défunt. Assurez-vous donc d’avoir plusieurs personnes à vos côtés avant de commencer. L’objet pointu ou goutte Ouija doit surtout être hors de la planche ou toujours placé au centre avant l’interpellation de la personne décédée. Pour clore la séance, cet élément doit à nouveau regagner le centre, se trouver hors de la planche ou position sur le mot au revoir.

Une fois réunis, tous les participants posent conjointement un doigt sur la goutte. Posez vos questions à l’esprit et ne cherchez pas à la bouger de votre force physique. Les déplacements de la planchette sont censés être l’œuvre de votre subconscient ou la pure volonté de l’esprit invoqué.

Qui peut faire usage du Ouija ?

Comme vous le constatez certainement, le Ouija est un produit spécial. Bien qu’accessible sur le marché, il ne peut être en possession de n’importe qui. Des professionnels sont là si vous ressentez le besoin de consulter un proche à vous disparu.

5/5 - (1 vote)