SMS anonyme : à quoi ça sert ?

L’évolution de la technologie a repoussé les limites de la communication. Si lors d’un envoi de message votre nom, numéro ou identifiant s’affichent chez votre correspondant de façon systématique, il est bien possible de les masquer. Cela revient donc à envoyer des messages anonymes ! Mais quand on y pense, à quoi cela peut-il servir d’envoyer des messages anonymes ?

Sms anonymes : pourquoi ?

Lorsque vous diffusez un message pour passer une information auprès du destinataire, cela représente une opération n’ayant rien à voir avec l’anonymat. Ainsi, envoyer un sms anonyme va consister à envoyer un texte sans pour autant s’identifier. De ce fait, votre destinataire ne pourra donc pas vous reconnaître et vous garderez votre identité secrète. Cependant, la police ou un tiers avec des compétences avérées peuvent facilement vous tracer : c’est alors primordial de réfléchir avant d’en faire un usage illégal.

Ainsi, plusieurs raisons peuvent pousser à l’utilisation de messages anonymes sont à noter. Dans certains cas, l’on peut remarquer que ce type de messages peut être utilisé pour harceler. Ils peuvent également être utilisés dans des cas extrêmes comme l’envoi des virus ou des spywares. Ils peuvent aussi être utilisés pour effectuer des activités illégales, puisqu’ils ne permettent pas destinataire d’identifier de qui ils émanent. Néanmoins, il est fortement déconseillé d’en faire ces usages : ils sont tous illégaux !

Les sms anonymes n’ont pas que de mauvaises fonctions. Ils peuvent aussi être utilisés pour la bonne cause. Vous pouvez par exemple en faire usage pour dénoncer. Si dans votre voisinage vous avez connaissance d’une activité illégale, le cas d’un trafic clandestin par exemple, vous pouvez envoyer un sms anonyme à la police pour signaler cet acte. Vous aurez rendu service à la nation tout en gardant votre identité secrète. Cela évite toutes représailles sur vous ou sur ceux qui comptent à vos yeux. Cette dénonciation peut s’étendre à plusieurs autres domaines : maltraitance animale, maltraitance de l’enfant, violence conjugale, etc. Dans des situations anormales, vous avez le droit de signaler : c’est bien légal et légitime.

Sms anonyme : envoyez depuis votre téléphone

Il faut tout d’abord partir du fait qu’il n’y a pas de fonction de base sur votre téléphone pour envoyer des sms anonymes. Vous avez déjà sûrement masqué un appel avec le #31#. Il n’est pas possible de faire usage d’une telle combinaison pour masquer votre numéro dans le cas des messages sur votre smartphone. Il faudra donc vous tourner vers des applications offrant ce service.

  • Pour téléphones Android

Il existe des applications pouvant vous aider à masquer vos numéros. Vous pourrez en trouver plusieurs sur internet. Néanmoins dans la panoplie de choix disponibles, vous pourrez avoir : Anonymous SMS, Anonytext, Anonymous Texting, Private Text Messaging, etc.

Si vous voulez en découvrir d’autres, il vous suffira d’aller sur playstore et en lisant correctement les avis d’autres utilisateurs, vous dénicherez celle qui vous convient le plus. Il faudra noter qu’il en existe qui sont payantes et d’autres gratuites. La différence se trouve dans le fait que celles gratuites peuvent vous ennuyer avec les publicités à n’en plus finir. Opter pour une application payante est gage de tranquillité vis-à-vis des pubs.

  • Pour iPhone

Comme sur les téléphones Android, il n’existe pas de combinaisons possibles ou d’application Apple pour masquer vos numéros au niveau des destinataires. Vous pourrez donc faire usage de :

  • Pinger
  • TextNow
  • Wikr
  • Backchat
  • TextPlus
  • Burner, etc.

Rappelons qu’elles n’utilisent pas le réseau téléphonique, mais plutôt la connexion internet.

Votre ordinateur : un moyen d’envoi

 

À partir de votre ordinateur, vous pouvez envoyer des messages anonymes à qui vous voulez. Cependant, en France peu de sites permettent d’envoyer d’en envoyer vers les numéros français. Le problème est qu’il faut faire très attention, car certains sites sont moins sérieux ! Ils peuvent récupérer vos données personnelles allant jusqu’à vos coordonnées bancaires.

Par ailleurs, on pensera tout de suite à Messengo.com qui est un site couramment utilisé pour l’envoi de ce genre de message. En plus de bénéficier d’un message gratuit chaque jour vous aurez la possibilité de choisir à chaque fois des prénoms différents parmi les centaines existant sur le site à défaut d’afficher votre numéro.

Gmail, Yahoo ou Outlook permettent également d’envoyer un message anonyme. Il vous suffira d’écrire votre message comme dans un mail normal. Dans la partie destinataire, il faut ensuite insérer le numéro de la personne suivi de @txt.att.net puis d’envoyer. Toutefois, selon le service de messagerie, la procédure peut différer. À vous de trouver la meilleure méthode en vous aidant des tutoriels disponibles sur la toile.

📟 Comment cacher des textos ?

Si vous souhaitez cacher vos conversations SMS sur votre mobile, il existe des applications dédiées. Cependant, la meilleure façon de cacher définitivement vos SMS est de les supprimer, après les avoir transféré par mail par exemple. Sur iPhone vous pouvez masquer l'aperçu de vos SMS, en désactivant la prévisualisation dans les paramètres / notifications / messagerie.

📱 Comment savoir qui appelle en inconnu sur un portable ?

Techniquement, la seule façon sûre de savoir qui vous appelle en inconnu, c'est de répondre à l'appel. Cependant, si le numéro est visible et que vous ne le connaissez pas, vous pouvez l'ajouter sur whatsapp et vérifier son profil, vous verrez ainsi sa photo de profil, son surnom et vous saurez peut-être qui essaie de vous contacter.

Envoyer un sms anonyme avec Textonyme

Vous avez besoin de faire une blague à un ami ou d’envoyer des messages depuis l’étranger ou encore des messages promotionnels à vos clients sans devoir utiliser votre smartphone personnel. Pour cela, il existe plusieurs sites et applications pour vous permettre de le faire. Cela ne veut pas dire pour autant que tous se valent. Alors que propose Textonyme pour envoyer des sms anonymes depuis votre portable ?

  • L’envoi de sms anonyme avec un numéro en 06 ou 07, pour ne rien laisser paraitre.
  • La possibilité de pouvoir répondre aux sms et MMS que vous avez envoyé via Textonyme. Les appels vous seront également notifiés par sms ou mail.
  • Une application disponible sur Google Play pour les smartphone androïd. Pour Apple, l’autorisation est en cours de validation. Si vous n’utilisez pas l’application, vous pourrez accéder à votre messagerie directement par le site.
  • La possibilité de faire un essai gratuit. Lors de ce test, vous aurez déjà bien entendu la possibilité de recevoir la ou les réponses à votre message.

Comme vous le voyez, vous avez affaire à une offre très complète et vraiment discrète pour pouvoir communiquer de manière anonyme. Comme vous pouvez faire le test gratuitement, vous pourrez vous en rendre compte vous-même.