Réduire les transmissions de virus en protégeant vos locaux et votre personnel

De nombreuses bactéries à l’instar du coronavirus ont une facilité déconcertante de se propager. Si vous possédez un établissement ou une entreprise, vous devez prendre certaines précautions. Lesquelles vous permettront de ralentir la propagation des infections et de protéger par la même occasion votre personnel. On en parle amplement dans cet article.

Miser sur les films antimicrobiens

Le moyen le plus sûr pour limiter la prolifération des bactéries dans vos locaux est l’application des films antimicrobiens. Ce sont des matériaux étanches, lisses et lavables réputés pour neutraliser ou bloquer le métabolisme des bactéries. Ils ont connu un essor foudroyant qui se traduit par l’apparition de plusieurs gammes sur le marché. Dès lors, la véritable préoccupation est de savoir que choisir.

Ce film anti-covid est une solution pertinente et fiable pour répondre aux impératifs d’hygiène de vos locaux. D’une haute qualité, il peut être appliqué en toutes circonstances et en tout lieu. Il renferme des ions réactifs qui s’activent au contact de l’humidité. De plus, il est résistant aux agents chimiques tels que l’alcool, acide dilué et huiles. Ce qui vous permet d’effectuer vos nettoyages sans crainte.

Fournir des installations propres pour le lavage des mains

Les mains sont des canaux puissants de transmission des virus. Lorsqu’une personne malade ou infectée touche une autre, elle peut facilement la contaminer. De la même manière, on peut contracter un virus, lorsqu’on touche des objets contaminés et qu’on porte les mains au visage. Pour éliminer toutes les traces du virus sur vos mains, on doit les laver régulièrement à l’eau et au savon.

Plusieurs dispositifs permettent d’effectuer cette tâche. Le lavage doit être fait durant 30 secondes. Les ongles, la paume de la main, les doigts et l’extérieur des mains doivent être frottés avec soin. Vous devez exiger à votre personnel de se laver systématiquement les mains avant d’entrer dans l’entreprise et après chaque sortie à l’extérieur. En alternative, vous pouvez mettre à leur disposition des solutions hydroalcoolique.

Préconiser la distanciation sociale

Les contacts étroits, les lieux de rassemblement et les endroits bondés sont des situations qui permettent au virus de se propager rapidement. En maintenant une distance d’au moins d’un mètre entre les employés, il est possible de limiter l’action de ces virus. Il suffit d’augmenter la distance entre les bureaux ou les postes de travail.

Par ailleurs, en organisant des horaires de pause décalée, vous pouvez éviter l’encombrement des aires de repas. Si des réunions doivent avoir lieu, il faut à tout prix utiliser des salles de grandes dimensions. Ce faisant, il y aura plus d’espace entre les personnes invitées.

Rate this post