Comment réaliser une vidéo animée d’entreprise ?

Une vidéo animée fait partie des stratégies de marketing qui aident votre entreprise à avoir plus de visibilités sur internet. Toutefois, la mise en place de cette option stratégique nécessite certaines connaissances et des étapes que vous devez suivre.

Faire le choix de l’outil que vous voulez utiliser

Pour réaliser la vidéo animée d’une entreprise, il faut dans un premier temps choisir l’outil qui vous permettra de venir à bout de votre tâche.

Pour cela, vous aurez le choix entre les plateformes gratuites, mais avec des options limitées et celles qui sont payantes. Les supports gratuits peuvent vous permettre de réaliser votre vidéo sans pour autant vous donner la chance de télécharger votre réalisation. Il est donc conseillé d’opter pour les plateformes payantes pour bénéficier de toutes les options disponibles.

En fonction de vos connaissances dans la réalisation de telles œuvres, vous pourrez choisir le support numérique qui sera idéal. Vous pouvez également consulter des sites qui vous permettent de savoir comment réaliser un motion design.

Écrire le scénario de votre vidéo animée

Après le choix de votre support, il faut ensuite vous pencher sur le scénario de votre vidéo. En effet, certains programmes qui vous donnent la possibilité de réaliser une animation vidéo ne comportent pas toujours toutes les ressources pour y arriver. Vous devez alors prendre la peine de rédiger vous-même le scénario afin d’intégrer tous les détails qui mettent en avant les services de l’entreprise que vous voulez promouvoir.

Pour cette étape, il faut utiliser une feuille de Word que vous allez prendre le soin de diviser en différentes parties. Sur la première partie, il faut numéroter les scènes qui doivent composer votre animation vidéo. Ensuite, faire la description de chaque partie du scénario, puis prendre note des effets que vous aimeriez avoir. Il est aussi important de choisir la durée, les bruitages et les remarques que vous devez faire à votre texte.

Réaliser votre animation vidéo

C’est la partie la plus importante du processus de réalisation. Pour cela, il faut prendre en compte chaque note que vous avez prise lors de l’écriture de votre scénario. Il faut noter que la réalisation d’une telle œuvre implique des jours de travail. Toutefois, certains facteurs permettent de déterminer le temps que ce travail pourra prendre. Il s’agit entre autres de votre maitrise des outils de réalisation de montage, de votre sens de créativité et de la qualité du résultat que vous voulez obtenir.

Faire un enregistrement vocal et trouver la bande sonore

Pour faire un enregistrement vocal dans votre scénario à travers le programme que vous avez choisi, vous pouvez utiliser un simple micro connecté avec votre ordinateur. Si votre voix ne convient pas pour les scènes, vous pouvez faire appel à d’autres personnes pour l’enregistrement.

En plus de la voix, vous devez aussi trouver de la musique qui convient avec les scènes de votre scénario. Selon le type de musique que vous recherchez, internet dispose de plusieurs plateformes convenables.

5/5 - (2 votes)