L’épilateur à lumiere pulsée pour homme : comment ça marche ?

Il n’est pas rare de rencontrer des hommes qui se plaignent de la présence des poils sur leur corps. Bien qu’il y ait des solutions qui leur permettent de s’en débarrasser souvent, ils recherchent une solution pérenne pour se sentir libres. C’est ce que leur apporte l’épilateur à la lumière pulsée. Voici comment ça marche.

Épilateur à lumière pulsée : comment ça marche ?

À l’opposé des autres systèmes d’épilation, avec cet équipement, il faut une méthode qui se déploie sur plusieurs séances avant de retrouver une satisfaction totale. Nous parlerons ici de séances en institut de beauté, cependant, vous pouvez également le faire à la maison avec un épilateur dédié, ou emprunter celui de votre compagne.

La technique utilisée

L’épilation à la lumière pulsée est une technique qui permet de vous débarrasser de vos poils de manière définitive. En effet, elle est différente de l’épilation au laser en ce sens qu’elle émet plusieurs ondes sur la partie concernée. La lumière pulsée est projetée sur la partie à épiler et y laisse ses actions.

Cette lumière agit directement et en profondeur sur la mélamine que contiennent les poils. Ensuite, le bulbe des poils est détruit et ils tombent d’eux-mêmes au bout de quelques jours. Généralement, ils tombent au bout de 1 à 3 semaines. À noter que la lumière pulsée est chauffée à 70 degrés.

Épilation à la lumière pulsée : un sacrifice pour une satisfaction définitive

Lorsque la lumière pulsée est appliquée sur le corps, on peut dire que vous aurez une sensation pratiquement étrange. On ne peut pas affirmer que cette opération n’est pas douloureuse. De la même manière, on ne peut non plus dire qu’elle est douloureuse.

Cela dit, vous ressentez des picotements et des chaleurs. Vous aurez cette sensation pendant quelques séances supplémentaires puisqu’il faut en 4 et 5 séances pour en finir avec les poils ; après quoi, vous serez définitivement libéré de ces poils.

Les éventuelles craintes

De nombreuses inquiétudes se font enregistrer quant à l’utilisation de cet épilateur. La plupart se posent des questions sur les effets sur la santé.

Peut-on le faire sur une peau tatouée ?

Le tatouage consiste à se faire injecter de l’encre noire dans la peau. Lorsque vient le moment de vous faire épiler à la lumière pulsée, le contact de la lumière sur la partie tatouée peut vous soumettre à de fortes brulures.

Ainsi, lorsqu’une épilation doit être faite dans les alentours d’une partie tatouée, les esthéticiens prennent le soin de passer une crème sur le tatouage. Cette action permet d’éviter des désagréments. Cependant, ils doivent faire preuve de beaucoup de vigilance.

Cette épilation a-t-elle des effets sur la santé ?

La plus grande inquiétude des hommes c’est l’exposition à la lumière pulsée. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent des risques cancérogènes. Toutefois, il n’y a aucun risque pour la santé de se faire épiler à la lumière pulsée.

Que vous ayez des boutons sur la peau ou que vous soyez allergiques, vous n’avez rien à craindre lors des séances d’épilation à la lumière pulsée. De plus, bien que les flashs de la lumière pulsée n’aient aucun effet sur votre vue, il y a des lunettes qui vous sont distribuées toujours dans le but de vous mettre à l’abri du danger.

Quelles parties du corps épiler à la lumière pulsée ?

En général, toutes les parties du corps peuvent être épilées à la lumière pulsée chez l’homme. Les parties externes comme les barbes, le ventre, les orteils, les cuisses ou même les mollets sont épilées facilement.

C’est au niveau des parties intimes que la question se pose. Pour des problèmes de pudeur et d’intimité, certaines personnes exigent de se faire épiler par un homme. Il n’est pas facile pour tout le monde de montrer ses fesses ou ses sillons interfessiers à une femme.

Quel est le coût de cette opération ?

Quand on parle de coût par rapport à cette forme d’épilation, plusieurs facteurs entrent en jeu. Ces derniers influencent beaucoup la fixation du prix. Toutefois, il y a des projections qui peuvent être faites dans ce sens. En général pour vous faire épiler, il faut spécifier quelles parties de votre corps sont concernées. Pour les aisselles, vous pouvez prévoir 50 euros par séance.

Par contre, pour épiler les poils du pubis, vous serez facturé à environ 120 euros la séance. Dans la mesure où vous souhaitez faire les 5 séances, les prix peuvent monter jusqu’à plus de 500 euros. Suite à un tel investissement, vous pouvez être sûr de ne plus avoir à faire face à des poils sur les parties épilées.