Pourquoi installer une porte blindée ?

Une porte blindée est une ouverture constituée de plusieurs épaisseurs de tôles et de serrures renforcées pour résister à toute tentative d’effraction. Ce système est aujourd’hui employé par plusieurs ménages en raison des divers avantages qu’il comporte. Envisagez-vous d’installer un tel dispositif ? Si la réponse est oui, alors voici les raisons pour lesquelles vous devrez opter pour la porte blindée.

La porte blindée offre un niveau de sécurité optimal

Le principal avantage d’une porte blindée est qu’elle garantit une protection sans faille contre toute tentative d’intrusion. En effet, ce dispositif est à raison considéré comme l’un des plus sûrs et les plus solides qui existent. Notez que les portes blindées jouissent d’un système de certification géré par le Centre National de la Prévention et de la Protection. Ainsi, les blocs portes équipés de cette certification sont dotés d’une protection renforcée en 3 ou 5 points de fermeture. Contrairement aux portes classiques en bois, ce type de serrure est quasi inviolable.

Par ailleurs, la structure de la porte blindée ainsi que le châssis sont en acier galvanisé, ce qui leur permet de faire obstacle aux outils d’attaques employés par les cambrioleurs. En outre, les portes blindées sont impossibles à extraire lorsqu’elles sont bien installées. Cela est particulièrement dû à leur taille et leur poids considérable.

La porte blindée embarque un design exceptionnel et est personnalisable

En dehors de la sécurité qu’elle offre, la porte blindée est caractérisée par son design exclusif. Ce dispositif a été conçu pour s’adapter à plusieurs types d’intérieurs et de décoration. Les marques récentes de portes blindées misent en effet sur des designs très attrayants avec un look moderne.

Notez qu’il existe sur le marché des modèles de base qui sont caractérisés par leur aspect classique ou traditionnel. Toutefois, la grande majorité des fabricants vous offre aujourd’hui la possibilité de choisir le design qui correspond le mieux à vos attentes. Vous pourrez ainsi choisir parmi une centaine de coloris laquelle s’adaptera à la décoration de votre logement. Aussi, vous pourrez opter pour une finition bois à appliquer sur le vantail lorsque vous procédez à la pose du bloc porte.

Pour un rendu plus agréable, certains fabricants proposent des offres de conception sur mesure. Ainsi, le client est libre de choisir le coloris et la forme qu’il souhaite attribuer à son dispositif.

La porte blindée est rapide à installer

L’installation d’une porte blindée est une tâche relativement simple à effectuer. Il existe en effet des techniques et outils qui permettent aujourd’hui d’installer une porte blindée sans recourir à des travaux touchant à la construction du logement. Ainsi, le travail prend moins de temps et il est possible d’apporter des modifications dans les habilitations. Retenez toutefois que l’installation de ce type de porte est un facteur déterminant qui influe sur la longévité et la sécurité du mécanisme. Il est donc conseillé de la confier à des professionnels.

La porte blindée offre de meilleures performances d’isolation

Les portes blindées répondent parfaitement aux normes européennes en termes d’isolation thermique et acoustique. À l’intérieur d’une chambre protégée par ce dispositif, vous n’entendrez quasiment pas les bruits provenant de l’extérieur. Par ailleurs, ce dispositif intègre une infrastructure qui ne laisse pas passer le froid et la chaleur. En optant pour ce système, vous limitez donc l’utilisation du chauffage et vous faites des économies sur les frais d’électricité.

La porte blindée résiste aux incendies

La grande majorité des portes blindées est conçue de manière à être résistante aux incendies. Les blocs portes blindées disposant de cette caractéristique portent la mention EI désignant la norme européenne en matière de résistance au feu. Cette dernière indique le temps durant lequel la porte blindée conservera ses propriétés mécaniques en cas d’incendie.

La porte blindée est donc recommandée pour les pièces intérieures de la maison, la cuisine en particulier. En effet, lorsque vous installez une porte blindée à l’entrée de votre cuisine, en cas d’incendie, celle-ci empêchera le feu d’atteindre d’autres chambres de votre habitation. Vous limitez ainsi les dégâts.

La porte blindée retarde l’effraction

Généralement, les malfaiteurs parviennent à briser la serrure d’une porte classique en moins de 10 minutes. Les portes blindées quant à elles sont équipées d’un système de verrouillage qui rend cette tâche très compliquée. En effet, pour forcer une porte blindée anti-infraction classique, le cambrioleur a besoin d’au moins 30 à 45 minutes. En cas d’effraction, vous disposerez donc d’assez de temps pour contacter les services de sécurité.

En somme, la porte blindée constitue un excellent rempart contre les cambrioleurs. Ce dispositif garantit une sécurité sans faille contre toute tentative d’intrusion et un confort maximal, peu importent les saisons.